Histoire :
Fondée en 1996 à Chenove, près de Dijon en Bourgogne par Pascal Toussaint, la maison Toussaint est reconnue pour son pain d’épices, récompensée plusieurs fois (1ère médaille à Dijon en 2007, puis une médaille d’or en 2008 : élu meilleur pain d’épices de Dijon). Corinne TOUSSAINT rejoint l’entreprise de son époux, en 2006.
Malgré son succès immédiat auprès des clients et ses récompenses, le Pain d'épices Toussaint, étant plus moelleux et miellé qu’un pain d’épices traditionnel, la concurrence les force à changer son appellation, le Pain d'épices toussaint devient donc le "gâteau aux épices Toussaint".
La Maison Toussaint propose également des sablés, des confitures et des Arcelottes, fabriqués artisanalement confectionnés avec des ingrédients frais sélectionnés rigoureusement, conférant ainsi un goût unique et savoureux.?
Ingrédients : Miel, farine de seigle, œufs, beurre, sucre, fleur de farine de blé, épices, poudre de lait < 0.3%, émulsifiants (lactoglycérides,esters de propane), poudre à lever (carbonate de sodium, diphosphate), sirop de glucose, lactosérum en poudre, arôme naturel vanille, amidon modifié, sel.
SANS COLORANT – SANS CONSERVATEUR – SANS HUILE DE PALME.
Fabriqué dans un atelier où sont utilisés des œufs, du lait, des graines de sésame, des fruits à coque et des céréales contenant du gluten.
Poids : 440g
Région : ?Bourgogne-Franche-Comté
Les autres gâteaux aux épices Toussaint : .