Histoire :
En 1840, Léon Boulay ouvre une fabrique de moutarde et une huilerie, ses produits connaissent vite un grand succès dans la région et la fabrique reçoit en 1903 un diplôme de la ville de Paris lors de l’exposition internationale.
En 1928, Edmond Fallot reprend la fabrique et relance son activité après la Seconde Guerre Mondiale. Son petit fils Marc Désarménien, qui a repris en dernier la direction de la fabrique, a su maintenir le savoir faire d’artisan moutardier en respectant les recettes d’autrefois transmises de génération en génération tout en mêlant des saveurs originales et savoureuses.
Le broyage des graines se fait comme autrefois à la meule de pierre ce qui préserve toutes les qualités gustatives de la moutarde et son piquant légendaire.
La fabrique Fallot répond aux exigences les plus strictes en matière de qualité et de sécurité alimentaire, elle a d’ailleurs reçu en 2010 la certification IFS (International Food Standard).
Ingrédients :
Eau, graines de moutarde, vinaigre, sel, téguments de moutarde, noix en poudre du Périgord (2 %), arôme (avec gluten), antioxygène : disulfite de potassium, acidifiant : acide citrique, épice.
Poids : 210g
Région : Bourgogne
Les autres saveurs de la moutarderie Fallot : .
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.