Catégories


Macarons de Joyeuse - Boite carton 300g - Maison Charaix

Macarons de Joyeuse - Boite carton 300g - Maison Charaix

Macaron de Joyeuse Maison Charaix - Boite carton 300g

Découvrez les premiers Macarons apportés d’Italie en 1581 par Catherine de Médicis pour les noces du Duc Anne de Joyeuse avec Marguerite de Lorraine, fabriqués par la Maison Charaix d’après la recette d’André Maurice Pellier. Son fort goût en amandes et son croquant seront appréciés des plus gourmands !

Plus de détails

CHAR002

Disponibilité : Stock épuisé


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Histoire :

C’est en 1581 que les macarons font leur entrée en France. En effet, cette année la, Catherine de Médicis fait venir d’Italie la recette de « Maccarones » afin de célébrer les noces du Duc Anne de Joyeuse avec Marguerite de Lorraine qu’elle a comme tâche difficile d’organiser. Le Duc de Joyeuse est conquis par ces petits gâteaux ronds à base d’amandes et les fait rentrer dans le patrimoine de la ville de Joyeuse d’autant que les amandiers poussent dans toute la région.

 

En 1867, André Maurice Pellier, un des pâtissiers qui fabrique les macarons de Joyeuse adapte sa recette à son nouveau four et invente donc la vraie recette des macarons que la Maison Charaix s’est transmis de génération en génération.
 
 Sa recette est simple : amandes, noisettes, blanc d'œufs, sucre, et farine, aucun additif chimique n’y est ajouté et sa cuisson en fait un macaron croquant qui se conserve dans un endroit sec ou dans une boite métallique pendant des mois !

 

Ingrédients :
Sucre, amandes, blanc d’œuf, noisettes, farine.
 
Poids : 300 g

Région : Ardèches
 
Retrouvez tous les produits de la Maison Charaix : ICI

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.