Histoire :
C'est en 1870, au sein de la ville de Nemours, que François Etienne Desserey fabriqua le premier bonbon au coquelicot en France. Ces bonbons étaient et sont toujours fabriqués avec des coquelicots sauvages cueillis à la main dans le canton de Nemours.
Par transparence, on peut observer de véritables filaments de pétales de fleurs de coquelicots qui donnent à ce bonbon un goût succulent, frais et original.
A l’époque, ces bonbons étaient vendus en pharmacie pour soigner la toux, le coquelicot étant réputé pour ses vertus apaisantes.
Ingrédients :
Bonbon Mini fourré : sucre : sirop de glucose de blé, pulpes de fruits, maltodextrine, acidifiant : acide citrique (E330) arôme de coquelicot de Nemours 1%, arômes, pétales séchés de Nemours 0.01%, colorants d’origine naturelle : anthocyane, extrait de paprika).
Sucette au coquelicot de Nemours : sucre, sirop de glucose de blé, arôme de coquelicots de Nemours 1%, arômes, acidifiant : acide citrique, pétales séchées de coquelicot de Nemours 0.01%, Colorants d’origine naturelle : anthocyane, extrait de paprika.
Nougat au coquelicot de Nemours : Sucre granule, sirop de glucose, Amandes, miel fleurs d’orangers, sucre glace, pain azyme (fécule de pomme de terre, eau, huile végétale), albumine d’œufs, arômes coquelicot de Nemours (1.8%).
Poids : 500g
REGION : ILE DE FRANCE (Seine et marne)
Découvrez toutes les spécialités Des Lis Chocolat : ICI.